Prestations

Limiter les nuisances

dues au pigeon de ville

Le pigeon de ville, lorsqu’il est présent en colonies trop importantes, entraîne des risques et coûts très importants pour les responsables concernés (mairies, gestionnaires de sites, exploitants) :

Risque sanitaire

Les fientes contiennent et transmettent la redoutée bactérie Salmonella (salmonelle), qui provoque la salmonellose (intoxication alimentaire potentiellement grave).

Risque d'accident physique

Les fientes sont très glissantes, et provoquent régulièrement des accidents sur des personnes qui tombent et peuvent se blesser gravement (trottoirs, places de marché, escaliers urbains, sites industriels).

Risque d'incendie

Les fientes sèches et les pigeons morts sont des matières organiques inflammables, qui peuvent générer un incendie (mauvais contact électrique) ou pour le moins augmenter les conséquences d’une inflammation accidentelle (augmentation de la masse combustible), sans parler de l’aspect corrosif bien connu de toutes ces fientes, qui dégradent considérablement la structure-même des bâtiments.

Risque architectural

L’accumulation de fientes dans les greniers ou parties inaccessibles (églises, maisons anciennes, monuments historiques, sites industriels) engendre une augmentation souvent très importantes (plusieurs tonnes) des charges à supporter par le bâtiment, qui n’a évidemment pas été conçu pour ça, avec tous les risques et coûts liés à cette situation (l’évacuation de ces fientes est très onéreuse, et révèle souvent des dommages non visibles avant nettoyage).

Risque industriel

Les fientes, mais aussi  les poussières et plumes qui se déposent et qui tombent sur la production d’une entreprise représentent des pertes d’exploitation importantes, ainsi que des risques sanitaires pour les personnes en contact avec ces matières pathogènes. Les salissures déposées donnent également une mauvaise image commerciale à votre activité.

Sites sensibles concernés

Églises, monuments historiques, maisons anciennes

Les tonnes de fientes pèsent très lourd sur l’architecture

Les fientes sèches sont inflammables

Fientes très corrosives

Budget d’évacuation des fientes très élevé

Bâtiments
en milieu urbain

Trottoirs, places de marché, escaliers urbains

Risques de chutes graves

Mauvaise image pour la ville et les commerçants

Silos, exploitations agricoles et entreprises agro-alimentaires

Fientes, plumes et poussières qui se déposent sur la production

Risque de salmonelle

Mauvaise image commerciale

Risque d’accident physique (glissade, chute)

Coûts d’entretien / nettoyage

Lieux publics
et collectivités

Fientes qui tombent sur les visiteurs

Bancs et sols souillés par les fientes

Risques de glissade, chutes, salmonelle

A la fin de chaque intervention, Dove Busters vous délivre une attestation personnalisée justifiant de votre implication dans la lutte contre les risques liés à la présence de pigeons de ville